Blanc perlant "le petit chemin" / Benoît Courault / Faye d'Anjou (49)

Publié le par winelixir.over-blog.com

Nous revoilà rP1020771.JPGepartis dans le Pays du layon à Faye D'Anjou (49) chez Benoît Courault, vigneron bio féru de Terroir. Mon choix se porte sur sa petite bouteille de vin perlant.

Avant de commencer la dégustation, petite définition. Vin perlant ? C'est quoi ? Tout simplement un vin légérement effervescent. Contrairement à des vins pétillants, le vin perlant donne une très légère sensation de piquant en bouche.

Versons ce petit élixir dans un verre !

Sous une robe dorée accompagnée de quelques reflets ambrés, le nez puissant développe des notes de pommes très marqués. Sur ces senteurs on pourrait même reconnaitre des arômes de cidre. Le miel apparaît aussi mais d'une manière beaucoup plus sobre.

En bouche, la vivacité accompagne les arômes reconnus au nez. Très fluide, "le petit chemin" surprend par son évolution en bouche. La vivacité et la bulle légère disparait au fur et à mesure et laisse place à la saveur sucrée.

En conclusion, la faible complexité arômatique se compense par la puissance arômatique.  Un bon "ptit vin" à déguster entre amis à l'apéro ou en accompagnement de fromages aux goûts légers.

Publié dans Val de Loire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> "Le Petit Chemin" de Ben est trop bon, une tuerie ligérienne ! Content que tu l'adores également ... Bonne chance pour le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre